XAF EUR USD

Culture et peuple du Cameroun RSS

Réunions, baptêmes, funérailles etc... sont tous centrés sur une bonne collation    Au Cameroun, on les appelle les « tontines », une forme de microcrédit avant l’heure, entre particuliers qui se regroupent et versent régulièrement de l’argent à une caisse commune. Aujourd'hui, la tontine n'est qu'une partie de nos réunions. L'élément démarquant ici étant le "11e point" (la collation). Une réunion est d'autant plus réussie que les menus sont variés et appétissants. Celle (ou celui) qui reçoit la réunion doit s'assurer que chacun des membres trouve son compte sur la table. Un autre célébration dont le but premier est souvent...

Plus

La vie ne sera plus pareille après cette crise qui secoue la planète entière.

Toujours dans l'optique de vous permettre de rester chez vous dans les meilleures conditions, nous vous proposons de prendre connaissance de quelques habitudes qui changeront dans les mois à venir. La vie en communauté et les méthodes de travail sont quelques domaines qui seront inévitablemeent affectés. 

Plus

TROIS LIVRES À LIRE ABSOLUMENT PENDANT LA CRISE

Les écoles fermées, les hôpitaux bondés et les grands événements tous annulés ou reportés, il y a quelques mois, c'était impensable. C'est l'occasion pour vous de vous lancer dans ces bonnes pratiques que vous repoussez depuis si longtemps comme la lecture.

Les moments de difficulté sont l'occasion de faire le meilleur investissement de votre vie : l'investissement sur vous-mêmes, votre développement personnel.

Prendre soin de soi c'est aussi prendre soin de son cerveau. Prenez soin de vous!!

Plus

L'arbre de paix, plus qu'une plante!

Présente dans de nombreuses concessions camerounaises, plus précisément Bamiléké, cette plante est associée à de nombreuses croyances et vertus. LaMater vous propose de découvrir pourquoi et comment elle est utilisée.

Plus