XAF EUR USD
Garder sa ligne pendant le confinement

Garder sa ligne pendant le confinement

Rien de mieux pour prendre quelques kilos que rester chez soi!

La Mater vous propose quelques astuces pour garder votre ligne (ou du moins limiter les dégâts) pendant cette période de confinement.

1. On n'arrête surtout pas de manger.

Si vous travaillez de chez vous, si vous devez garder vos enfants, vous avez toujours besoin de calories pour tenir toute la journée. Continuez à prendre vos 2/3 repas par jour selon vos habitudes; le tout étant d'éviter de prendre n'importe quoi à n'importe quelle heure.

2. Maintenir une activité sportive.

Ne passez pas la journée allongé dans votre sofa!! C'est la pire des attitudes à adopter. Vous avez besoin de vous dépenser en bougeant. Vous pouvez suivre des cours en ligne, des vidéos de fitness sur youtube etc...

Motivez vous en le faisant en famille.

 

 

3. Buvez suffisamment

De l'eau!!

Non les boissons gazeuses ça ne compte pas. Quand on est à la maison on peut vite oublier de s'hydrater. N'attendez pas d'avoir soif pour vous offrir un grand verre d'eau.

4. Faites vous plaisir de temps en temps

Un apéro en famille, une crêpe party, décompressez 2 à 3 fois dans la semaine avec les produits que vous aimez. L'essentiel est de ne pas en abuser.

Le chocolat par exemple est connu pour ses vertus anti- déprime grâce au magnésium et au zinc, une portion raisonnable vous fera du bien.

5. Distinguez le grignotage de la faim

Basez vous sur l'heure! Une heure après avoir déjeuné vous avez envie de manger ? Ce n'est clairement pas de la faim. Demandez vous si une pomme suffira pour calmer votre envie. Si la réponse est oui vous n'avez sûrement pas faim, juste envie de grignoter.

 

En conclusion, ce qu'il vous faut plus que tout pendant cette période c'est de la discipline. Avoir des journées rythmées, des repas programmés et préparés à l'avance vous évitera de manger à tort et à travers.

Personne n'a envie de sortir de cette période avec 10 kilos en plus, prenez soin de vous.

 

 


1 commentaire

  • Sorel

    C’est super cette idée afin de nous éviter des prises de poids que nous allons sans doute regretter après le confinement.
    Merci à “la mater service” pour ce blog

Laissez un commentaire